Promeneurs du Net

L’Association MultiCité a désormais deux profils “Promeneurs du Net”.

 

Alors qu’est-ce que c’est ?

Animateur, éducateur, professionnel exerçant en Centre social, en foyer de jeunes travailleurs ou en maison des jeunes, le Promeneur écoute, informe, accompagne, conseille et prévient. Et pour mieux accomplir sa mission, il entre en contact et crée des liens avec les jeunes sur les réseaux sociaux. Son but n’est jamais la surveillance, mais bien l’accompagnement des jeunes et la recherche de réponses à leurs interrogations.

Au-delà de la simple information, c’est aussi un partenaire pour les jeunes qui vont pouvoir échanger avec lui selon leurs difficultés et leurs questions. En dialoguant avec chacun, le Promeneur renforce le lien social et cultive un esprit critique face à l’information et à l’image.

Qui sont-ils ?

Les deux personnes qui ont été sélectionnées dans l’équipe pour remplir ce rôle sont :

  • Hawa, référente jeunesse en charge de l’accueil de jeunes au sein de la structure et de l’accompagnement à la scolarité au collège Hanotaux.
  • Loïk, animateur numérique qui s’occupe des ateliers informatique et de vous faire découvrir les nouvelles technologies au sein de l’association.

Vous pouvez retrouver leur profil Facebook via les liens ci-dessous. N’hésitez pas à les demander “en ami” et à consulter les informations qu’ils publient.

 

Loik : https://www.facebook.com/loik.csvermandois/

Hawa : https://www.facebook.com/hawa.csvermandois