Qui sommes-nous ?

En 1966, dans le cadre d’une politique d’action sociale, la Caisse d’Allocations Familiales crée le Centre Social du Vermandois. À la base, la structure est composée uniquement d’un directeur et d’un animateur à temps plein. Tout se passe dans un pré-fabriqué et on crée également un Comité d’Usagers.

Fort de son succès pendant près de 20 ans, en 1985, le Centre Social passe en Gestion Associative. On lance également la construction d’un nouveau bâtiment qui a vocation à devenir le Centre Social. Le personnel est passé entre temps de 2 à 10 personnes.

En 1986, on met en place une Association de Gestion du Centre Social du Vermandois au travers  d’une convention tripartite entre la CAF de l’Aisne, la municipalité et l’association de quartier.

En 1990, le Centre Social fêtait ses 25 ans.

En 2000, le Centre Social s’agrandit et comporte désormais des secteurs Enfance, Jeunesse et Interculturel.

En 2003, l’Association prend en charge la gestion du Centre Artois-Champagne.

En 2007, le Centre Social Atois-Champagne devient municipal mais le Centre Social du Vermandois reste associatif.

En 2016, ce lieu d’accueil et d’échange au coeur de la cité de Vermand fête ses 50 ans autour d’une grande journée festive avec barbecue, concert, structure gonflable et lâcher de ballons.

En 2018, l’Association de Gestion du Centre Social du Vermandois devient l’Association MultiCité.

En 2021, l’Association MultiCité fête ses 55 ans d’existence ! Elle compte désormais 18 salariés et s’est lancée dans l’animation numérique. C’est aussi cette année que l’Inno’VAN rejoint l’équipe de l’association pour aller à la rencontre des habitants du quartier.

Projet social et associatif 2022-2025

L’Association MultiCité est titulaire d’un agrément “Centre Social” auprès de la CAF de l’Aisne. Pour découvrir le projet social et associatif en cours, cliquez ici.