Soirée de l’ESS du 17 Novembre 2021

Ce mercredi 17 novembre, l’Association MultiCité convia les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire au Palais de Fervaques. Une grande soirée qui a permis de faire découvrir l’ESS au grand public et aux élus. Sur le territoire, de nombreux acteurs font de l’économie sociale et solidaire, et parfois même sans le savoir. Le but : les mettre en avant le temps d’une soirée.

Dans un premier temps, la partie salon reçut la visite de 200 personnes venues pour rencontrer les acteurs. Une trentaine d’acteurs les ont accueilli. L’idée : se rencontrer, échanger et partager les bonnes pratiques. Entre 16 heures et 19 heures, les échanges sont nourris. Ils permettent d’envisager de nombreuses suites à cette première soirée sur le territoire.

La conférence à partir de 19 heures permis d’évoquer les chiffres de l’ESS sur la région et de manière plus locale dans l’Aisne et le Saint-Quentinois. Gauthier DUVENT, directeur de MultiCité évoque pendant ce temps, les rencontres  faites auprès d’acteurs de l’ESS sur le Nord de la France au cours d’un road-trip spécial. Le temps pour les élus de conclure et la soirée se termine vers 20 heures.

Une nouvelle fois, l’équipe de l’association (salariés et bénévoles) a répondu à l’appel pour mener à bien cette action menée en seulement quelques semaines. Le buffet a été préparé avec des produits récupérés à la Banque Alimentaire de l’Aisne. La boucle de l’économie sociale et solidaire est bouclée.

Découvrez le reportage réalisé par Matélé sur cette soirée